Wild Wind, Soft Breath est le nom donné à la prochaine soirée organisée par Club Late Music à La Marbrerie, le 29 novembre 2023. Cet évènement accueillera plusieurs artistes nationaux et internationaux dont voici les noms :
BABii (UK / live)
BORA (FR / live)
jjjacob (DK / live)
Malgré Moi (FR / DJ set)
S280F (USA / live)
vendredear (FR / DJ set)
Wild Wind, Soft Breath… Dans cette juxtaposition de mots sifflants et de syllabes aspirées, on retrouve une dichotomie qui traverse l’existence humaine, qui nous traverse toutes et tous. Le vent est un souffle, comme l’est une inspiration, une expiration. Dans ce souffle, on retrouve la métaphore de la vie, celle de l’humain mais aussi celle de la nature. Le souffle, à la base de tout.
Un souffle peut tout emporter sur son passage, comme peut l’être la vie, comme peut l’être la musique. La musique est aussi un souffle. Celui des tempêtes en nous, celui des sentiments indomptables qui tourbillonnent au creux de nos âmes et qui n’attendent qu’à sortir pour se faire entendre.
Un souffle peut aussi être un murmure, un soupir, une douce brise qui vient se glisser dans la fureur d’un monde, pour apaiser ce qui fait adversité en nous, contre nous. Un souffle de la beauté et de la grâce. Un souffle de relâchement, de l’intimité, du secret.
“Wild Wind, Soft Breath” est le nom que nous avons donné à cet évènement car il réunit tous les éléments de ce vent, de cette brise, de ce souffle. Il y a parmi chaque artiste que nous avons invité une musique à la fois douce et indomptable, énergique et tendre, passionnée et sereine. Chaque performance porte une émotion, une histoire, un vent sauvage et une douce brise.
Dans leur musique, il y a les tempêtes de la colère, de la tristesse, du chagrin, de l’émancipation, de la vulnérabilité, mais aussi le doux murmure de l’apaisement, de l’acceptation et de la résilience. Parmi toutes ces forces en mouvement, il y a une magie qui donne naissance à de nouvelles émotions, à des moments d’émerveillement, à des instants de surprise et de félicité. Une forme de nouvelle vie portée par le souffle de ces artistes.
Car la vie est une musique constante entre le vent sauvage et la douce brise. Et c’est dans cette musique que nous trouvons notre humanité, notre véritable essence, notre poésie intérieure. La musique est un souffle aux différentes intensités qui nous rappelle que nous sommes toujours en vie, tant que nous continuons à l’écouter.